Marie-Hélène Liebhauser

Fondatrice et directrice
Elle accompagne les enfants depuis la création du jardin d'enfants.
Son bagage professionnel, son expérience de longue date et sa personnalité généreuse et à l'écoute, font d'elle une "maîtresse" très appréciée des enfants et des parents depuis plusieurs décennies.
Marie-Hélène est éducatrice de l'enfance, enseignante enfantine, psychomotricienne Bon Départ et Praticienne Formatrice. Elle a suivi de nombreuses formations continues autour de la thématique du développement de l'enfant ainsi que sur les nouvelles pédagogies et approches. Elle s'est également formée auprès de Monette Daetwyler et la méthode Jacques Dalcroze.

Véronica de Preux

Educatrice de l'enfance
Diplômée de l'HEVS Santé-Social, elle a travaillé dans différentes structures d'accueil en Valais et dans le canton de Vaud. Elle possède aussi un diplôme de graphiste qui lui a permis d'animer des ateliers d'arts plastiques pour les enfants. Après avoir effectué sa formation en emploi auprès de Marie-Hélène au début des années 2000, Véronica rejoint à nouveau l'équipe de Chantons la Joie afin de seconder cette dernière. Véronica est éducatrice de l'enfance, éducatrice Kimochis (programme d'Intelligence Emotionelle pour Enfants), Experte Ortra pour les ASE (assistants socio-éducatifs) et se forme régulièrement à de nouveaux outils pédagogiques tels que : L’éveil aux livres et des Formations Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.

Catherine Grand-Debons

Professeure de rythmique
Comédienne et danseuse contemporaine professionnelle. Catherine a travaillé dans différentes compagnies de théâtre et a créé plusieurs projets artistiques. Elle a suivi des stages formatifs notamment sur la méthode Jacques-Dalcroze avec Monette Daetwyler.
Catherine donne le cours de rythmique le mardi matin et mardi après-midi depuis de nombreuses années au jardin d’enfants. Elle organise et monte également avec les enfants, le spectacle de Noël et de fin d'année scolaire.
La musique, le mouvement corporel et la mise en scène sont des éléments essentiels à ses cours de rythmique. 

Marie Héritier

Professeure de musique
Marie est musicienne harpiste et enseignante d'initiation musicale Willems. Marie fait partie de l'ensemble Res Temporis et participe à différents projets musicaux de la scène valaisanne et d'ailleurs. Elle a donné des cours durant dix années dans différentes écoles de musique du canton de Vaud.  Aujourd'hui, elle donne le vendredi matin et le vendredi après-midi, le cours d'initiation musicale aux enfants du jardin d'enfants.